Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Article paru dans le logo1[1] - le 28/04/12
On court à deux, cet après-midi à Gueugnonsur-le-parcours 1 (64)                               Pierre-Yves Lauféron et André-Yves Degrange, lors de l’édition 2011. Photo DR
 
Unique en Bourgogne, le chrono à deux est de retour au calendrier du FC Gueugnon Athlétisme. Après une première édition boudée par les coureurs du secteur, cette deuxième édition enregistre une hausse du nombre d’inscrits. La formule, originale, semble plaire, le bouche-à-oreille faisant le reste.
Selon le principe du contre-la-montre, deux coureurs s’élancent sur un circuit de 3,5 km, à couvrir une, deux ou trois fois en fonction de la course choisie. À l’arrivée, le temps retenu sera celui du deuxième ayant franchi la ligne. L’exercice rompt avec les habitudes prises sur les courses de fond classiques : la constitution d’une équipe homogène est primordiale, d’autant que chaque coureur doit tenter de calquer son rythme sur celui de son partenaire. Le profil du parcours ajoute à la difficulté de l’exercice. À la plaine environnante au collège du 8-Mai (là où se tiendra le départ) succède rapidement la colline des Essenleys.
 
Alberto Mauro remet le titre en jeu
En quête d’une complète notoriété, ce chrono pour deux attire tout de même des têtes d’affiche. L’année dernière, Alberto Mauro et Bernard Buffet avaient remporté la course des 10,5 km en 41’30. Cette année, le premier nommé sera toujours là, associé cette fois à Jean-Michel Desbrosses sous la bannière des « Vétérans de l’ASB ». Autre candidat à la victoire, le duo composé d’Eric Zablocki et Franck Naudin sera également sur la ligne de départ.
Aujourd’hui, complexe Jean-Volatier. Premier départ à 13 h 30.
Noémi Predan
Partager cette page
Repost0